lundi 3 décembre 2012

Les housses de couette en flanelle, un océan de douceur

Une matière réconfortante

Opter pour une housse de couette en flanelle, c’est faire le choix de la douceur. Cette matière, qui se présente sous la forme d’un tissu fin et léger, est constituée de laine cardée ou de coton. Sa texture moelleuse et duveteuse provient d’un traitement spécial de lavage en fin de fabrication. La flanelle conjugue chaleur et douceur pour un confort optimal. Cette matière douillette est l’étoffe privilégiée des plus frileux d’entre nous, surtout lorsque les températures deviennent polaires.


Un modèle au style minimaliste

Dans une chambre à coucher à la déco design et épurée, une housse de couette en flanelle peut être un choix particulièrement pertinent. En effet, les grandes marques de linge de lit proposent souvent cette matière dans des coloris aux tons neutres et aux lignes graphiques pures. Cette sobriété rehausse la légèreté de cette étoffe délicate. Du blanc immaculé au noir profond, à chacun de choisir le style qui lui ressemble !

Un modèle fantaisie

Si, au XVIIIème siècle, la flanelle présentait uniquement un aspect moucheté, aujourd’hui toutes les extravagances sont permises. On peut ainsi craquer pour un modèle de housse de couette dans un esprit fantaisie. Motifs variés et couleurs tendres, notre lit est réchauffé par le style dynamique proposé par les fabricants de linge de lit. On peut par exemple se laisser séduire par une housse liberty. Ces petites fleurs romantiques sont indémodables !

Comment entretenir une housse de couette en flanelle ?

Bien entretenue, une housse de couette en flanelle s’embellit avec le temps et conserve sa douceur. Cette matière épaisse au tombé unique peut très bien passer en machine à laver. Néanmoins, comme pour tous les textiles en laine, un lavage mal adapté peut provoquer un effet « bouloches » assez désagréable. Pour prévenir ce phénomène, on lave sa housse à froid en sélectionnant un programme laine et en utilisant un détergent très doux, adapté à ce type de tissu. Enfin, il est préférable d’éviter le sèche-linge et faire plutôt sécher sa parure de lit à l’air libre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire